Les instruments

Les pianos ‘classiques’

Le piano ‘mécanique’, merveille de mécanique, offre toutes les nuances et permet toutes les interprétations. Chaque marque a son propre toucher et sa propre sonorité. Les harmoniques et les nuances, la puissance sont encore plus riches sur un piano à queue, de concert, mais les pianos droits suffiront à remplir votre maison et vos sens.

 

Les pianos électroniques

Les pianos électroniques ont la même tessiture que les pianos mécaniques (le même nombre d’octaves). En fait, les progrès de fabrication ont en fait des instruments très proches des pianos mécaniques en toucher et en sonorité. Avantages très appréciables: leur prix modique, l’installation facile, la possibilité de jouer avec un casque pour la plus grande joie du musicien… et le plus grand repos acoustique de la famille et des voisins !

 

Les claviers 5 octaves

Les claviers 5 octaves, électroniques, sont très divers: du plus simple aux véritables synthétiseurs avec sonorités multiples, accompagnements programmés. D’encombrement réduit, ils trouvent leur place dans n’importe quelle chambre… et peuvent se jouer au casque.

Les orgues

Les orgues électroniques sont tout aussi divers que les claviers 5 octaves, et offrent des possibilités presque infinies selon les modèles. De l’orgue liturgique aux synthétiseurs, toutes les musiques, toutes les sonorités, beaucoup d’accompagnements sont possibles.
Avantage du moment, transitoire sans doute: beaucoup d’occasions en ligne, pour des prix dépassant toute espérance ou toute concurrence. Il faut aller voir et les essayer.

Les accordéons chromatiques

Les accordéons à basses chromatiques

Les accordéons diatoniques